Butembo : pose de la 1ère pierre pour la construction d’un pavillon aux cliniques gériatrique de Mzee Romain Matokeo Musavuli
La pose de la première pierre pour la construction du pavillon d’ordonto-stomatologie baptisé au nom de « Son Excellence Jeannot Bemba Saolona » aux cliniques gériatrique de Mzee Romain Matokeo Musavuli situées à Mungo Materete, en ville de Butembo (Nord-Kivu), a eu lieu le vendredi 1er juillet 2022. C’est à l’occasion du 13ième anniversaire de la naissance au ciel Jeannot Bemba Saolona, père biologique de Jean-Pierre Bemba Gombo, président national du Mouvement de libération du Congo (MLC).
Ce triste anniversaire a ainsi été célébré par la fondation Musavuli Georges (FOMUG /ASBL) et le MLC fédération du Grand Nord-Kivu, le vendredi. Pour marquer d’un cachet spécial cette pose de la première pierre, les membres de la FOMUG et du MLC ont d’abord participé à une eucharistie en l’Eglise du sanctuaire Saint François d’Assise de Kaghuntura. Ce, pour le repos de feu Jeannot Bemba Saolona, ancien opérateur de la région et responsable d’ENRA-Beni.
C’est juste après la messe que les deux délégations se sont dirigées aux cliniques gériatrique Mzée Romain Matokeo Musavuli à Mungo-Materete, dans le quartier Mukalangirwa, en commune Vulamba pour la cérémonie de la pose de la première pierre. Une cérémonie présidée par Benei Nkoy Florent, directeur de la Société ENRA/Beni. Sur le terrain, son vœu est d’achever le plus tôt possible ces travaux de construction.
« Nous ne l’oublierons à jamais. Nous pensons que poser la première pierre ici, ca ne sera pas ma dernière fois de venir ici. Nous allons faire un effort comme les lions le font pour que nous puissions inaugurer dans moins de temps, ce pavillon de notre patron », a-t-il fait savoir.
Une visite guidée du site du Centre Médico-diététique Père Morand Kleiber/CADO et un repas fraternel ont mis fin aux activités journalière à Mungo Materete.
Evariste Mwenge