Butembo-Beni : près de 880 chrétiens reçoivent le sacrement de confirmation à la paroisse de Musimba

La confirmation des fidèles du diocèse de Butembo-Beni se poursuit. Une messe y relative a été dite, ce samedi 09 Juillet 2022, en l’église de la paroisse Notre Dame de Guadalupe de Musimba, en territoire de Lubero (Nord-Kivu). Ici, le sacrement de conformation a été administré à 879 chrétiens.

Cette eucharistie a été présidée par l’évêque de Butembo-Beni. Monseigneur Salvatore Ceruto, délégué de l’évêque jumeau de Noto à Butembo-Beni, dans une mission pastorale, l’a concélébrée.

C’est d’ailleurs l’hôte de Butembo-Beni qui prononcé l’homélie du jour. Il a demandé aux chrétiens : l’unité fraternelle pour combattre l’insécurité au diocèse.

« Nous avons tiré une bonne leçon ; celle de la paix. Pas celle de ce monde des trompeurs. (…) La vérité paie. Ayons une grâce, un don d’amour et une trinité pour le bien d’une bonne relation entre les hommes et les femmes créés à l’image et à la ressemblance de Dieu », a-t-il prêché.  

Ensuite, il s’est adressé spécialement aux confirmands pour les appelés à vivre les 7 dons de l’Esprit saint et soutenir les œuvres déjà initiées dans leurs entités pour leur développement intégral.

« Tous en étant de bonne volonté pour la paix chez nous, sachons que les bourreaux sont très méchants pour avoir rendu votre avenir sombre. Vous serez confirmé aujourd’hui pour vous râliez à l’église pour bâtir la paix ensemble », renchérit Mgr Cerruto.

Dans son message de clôture, l’évêque de Butembo-Beni a émis le vœu de voir ses ouailles se désolidariser d’avec des boissons fortement alcoolisées qui handicapent la vie humaine.

Gerkas Mathe & André Mulyama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.