Butembo-Beni : 1.972 chrétiens reçus au sacrement de confirmation en paroisse de Kyondo

Au total, 1.972 personnes ont été confirmés chrétiens en paroisse Notre Dame Immaculée conception de Kyondo dans le diocèse de Butembo-Beni ce jeudi 21 juillet 2022. La messe y relative a été dite en l’église paroissiale par l’Abbé Hilaire Kamavu, Délégué de l’évêque du Diocèse de Butembo-Beni.

Accompagné de 7 autres prêtres et 2 diacres, le célébrant du jour a interpellé les uns et les autres sur un climat malsain sécuritaire qui secoue particulièrement les paroisses de Kyondo, Bulambo, Museya et Bunyuka. Dans ces paroisses s’enregistrent, ces jours-ci,  des assassinats ciblés et autres formes d’insécurité.

Ainsi, le Révérend Abbé Hilaire Kamavu a demandé à tous les chrétiens et à toute la population de ne pas baisser les bras dans la pastorale. Il a souhaité voir les confirmands du jour renforcer la liste des artisans de paix en évitant la paresse, en baissant la peur, en évitant le mal et en raffermissant leur foi dans la crainte de l’Éternel.

Vers la fin, le président de l’eucharistie a reçu les salutations, les mots d’encouragement et de réconfort ainsi que les expressions de gratitude à transmettre à l’évêque de Butembo-Beni de la part de chrétiens et du bourgmestre de la commune de Kyondo, Muhindo Vyaghula Joachim, qui était présent à la messe de confirmation.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.