Lubero : des inconnus emportent des biens dans les installations de l’ONG SAFDF

Des voleurs inconnus ont visité le bureau de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Solidarité des associations féminines pour la defense des droits de la femme et de l’enfant (SAFDF) antenne de Njiapanda-Nanguredjipa, en territoire de Lubero, la nuit du vendredi à ce  samedi 23 juillet 2022. Le bureau de cette structure se trouve au quartier Bustoro.

Selon Monsieur Kaitsupa, membre parajuriste et responsable de cette organisation feminine dans la region, ces bandits ont utilisé plusieurs moyens pour accéder à l’intérieur.

Il indique que ces derniers ont saccagé le coffre bureautique puis emporté une somme d’argent évaluée à 35.000 FC, et un téléphone Android.

Suite à cette situation, les dossiers familiaux deja déposés à la SAFDF et qui devraient connaitre une suite ce samedi sont restés pendants.

La SAFDF-Njiapanda-Nanguredjipa n’a pas ainsi travaillé ce jour. Le matin de ce samedi, la Police sous commissariat de Njiapanda a amorcé des enquêtes sur ce fait. C’est dans ce contexte que certains habitants ont été interpellés.

James Lusenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.