Le Pape François s’est envolé pour le Canada ce dimanche 24 juillet 2022

Le Pape François débute son 37ième voyage, ce dimanche 24 juillet 2022, pour le Canada. Le Souverain Pontife a quitté Rome à 09 heures, heure de Butembo pour arriver à 19 heures 20 minutes, toujours heure de Butembo.

Le Chef de l’Eglise Universelle restera au Canada jusqu’au 30 juillet 2022. C’est un voyage historique, présenté comme un « Pèlerinage pénitentiel », par le Pape François qui, avait-il expliqué lors de l’angélus du 17 Juillet dernier, contribuera au cheminement de guérison et de réconciliation déjà entrepris.

“Le Pape a préparé ce voyage, comme il en a l’habitude pour chaque voyage apostolique, vendredi 22 juillet, en la Basilique Sainte-Marie Majeure de Rome, afin de confier son Pèlerinage pénitentiel à la Vierge Marie“, annonce le site officiel du Vatican.

Le Souverain Pontife voyage pour le Canada, en Amérique, après que son Pèlerinage en RDC et au Sud-soudan, en Afrique, n’a pas été possible, en début de juillet 2022. C’était, se rappelle-t-on, pour des problèmes sanitaires. Ce voyage pour l’Afrique avait été reporté à une date ultérieure. Le Pape François avait présenté ses excuses pour ce report brusque ne dépendant pas de lui, avant de faire espérer arriver en Afrique incessamment. Il avait rassuré de ses prières pour la paix en RDC et au Sud-soudan.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.