Beni : de nouvelles nominations et promotions à l’ISP Oïcha

L’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) Oïcha dans le territoire de Beni au Nord-Kivu a enregistré des nominations et promotions au sein du Corps académique et scientifique ainsi que dans le personnel administratif, technique et ouvrier. Le ministre national de l’Enseignant Supérieur et Universitaire (ESU), a nommé trois nouveaux assistants au titre de Chef de travaux, trois Chefs de Division et une Cheffe de Bureau. 

Leurs noms et grades sont consignés dans deux arrêtés ministériels du 08 juillet 2022 et rendus publics au début de la semaine en cours. Au sujet du Corps scientifique, Nzangi Butondo a, dans sont arrêté ministériel N°294/MINESU/CAB.MIN/MNB/RMM/MKK/2022 du 08 juillet 2022, haussé au titre de Chef de travaux Messieurs Rufakayingabo Mulumeoderha Léonard, Chimiste, Iyonde Ikomo Sébastien, Mathématicien et Kasereka Musafiri Rousseau, Chercheur en Sciences politiques.

Concernant les Chefs de Division et de Bureau, le ministre de l’ESU a nommé, dans son arrêté N°294/MINESU/CAB.MIN/MNB/RMM/MKK/2022 du 08 juillet 2022, Madame Kahindo Kyakimwa Dolorose, et Messieurs Kakule Mutete Gédéon et Simenti Munduanayighana Herman comme Chef de Division à l’ISP Oicha. Selon le même arrêté, Madame Masika Kataliko Jonesie a nouvellement le titre de Chef de Bureau.

Ces nominations sont un appui important à la formation des étudiants de l’ISP-Oicha”, reconnait le président du Comité de gestion et Directeur général de l’ISP-Oicha.

Dans un communiqué de presse de lundi 25 juillet 2022, Professeur Dicteur Kabuyaya Karondwa Trudo félicite les heuerux promus et leur demande de répondre à leurs obligations civiques et morales pour mériter continuellement la Confiance du Gouvernement.

Cet établissement supérieur est ainsi actualisé avec 5 professeurs, désormais 55 Chefs des Travaux et 45 assistants qui travaillent à côté d’un personnel administratif, technique et ouvrier compétent.

L’ISP-Oicha organise la section Lettres et Sciences humaines avec 8 départements : Français-langues africaines, Français-latin, Anglais Culture Africaine, Histoire-sciences, Sciences commerciales et administratives, Informatique de gestion, Orientation scolaire et professionnelle, Gestion et administration des Institutions de Formation. La section des sciences exactes avec 7 départements : La Biologie Chimie, les Mathématiques-physiques, la Géographie et la Gestion de l’environnement, l’Agrovétérinaire, la Nutrition, l’Industrie-agricole et la Physique-technologie. Elle fait aussi fonctionner l’école primaire et l’école secondaire d’application.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.