Butembo : des derniers hommages rendus au docteur Muhesi Telesphore

Le corps de l’Ophtalmologue Dr Mumbere Muhesi Telesphore, doyen honoraire de la faculté de médecine de l’Université catholique du Graben (UCG) repose à jamais depuis ce samedi 30 juillet au cimetière familial de Musienene.

Avant son inhumation, une messe de requiem a été dite en l’église Mater Ecclesiaie de la cathédrale à Butembo. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, Evêque de Butembo-Beni a présidé cette eucharistie. Il était accompagné du Vicaire Général, Monseigneur Sondirya Kahindo Laurent.

Plusieurs autres prêtres ont concélébré. Dans son homélie, le père évêque a fait entendre que « la mort est un passage incontournable pour la vie éternelle. »

Il a ainsi invité le corps académique de l’UCG et les membres de la famille ainsi que les amis et connaissances à imiter les bons exemples et vertus que laisse le docteur ophtalmologue Mumbere Muhesi Telesphore.

Pour sa part, le secrétaire général académique de l’UCG a reconnu du défunt l’initiative de la filière d’ophtalmologie à l’UCG. La société congolaise d’ophtalmologie quant à elle, reconnait la vertu de l’amour de malades par l’illustre disparu dans les coins les plus reculés de la province pour aider le plus vulnérables.

Signalons que l’ophtalmologue Mumbere Muhesi Telesphore a quitté le monde le 24 juillet 2022 à Nairobi. Il laisse derrière lui une veuve et plusieurs enfants et petits fils.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.