Beni : une tenancière d’un “QG” criblée des balles à Bulongo

Une tenancière d’une maison de tolérance (QG : Ndlr) a été criblée de quatre balles par des hommes en uniformes militaires non encore identifiés dans la commune de Bulongo, en territoire de Beni (Nord-Kivu). Cet événement malheureux, dont la cause n’est pas encore connue, est survenu autour de 19 heures de samedi 30 juillet 2022 au centre commercial de cette municipalité.

La victime s’en est sortie avec des graves blessures. Elle poursuit les soins dans une structure sanitaire de la place.

La société civile locale condamne cet incident et appelle les autorités compétentes à s’activer dans l’éradication des maisons de tolérance et fumoirs dans cette entité.

Esimo Tembo Lewis, son président, déplore la négligence de ses recommandations quant à ce, par les autorités. Il pense que la prolifération des maisons de tolérance est une autre forme d’insécurité qui aussi fait plusieurs victimes dans la commune de Bulongo.

Ce cadre de la société civile appelle également les autorités militaires à renforcer la discipline au sein de leurs troupes; à diligenter des enquêtes sérieuses pour dénicher les auteurs de cet acte.

Signalons que cette situation a plongé les habitants de la place dans une psychose, croyant à une attaque rebelle. Certains ont d’ailleurs passés leur nuit en brousse.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.