Lubero : une pénurie d’eau potable à Njiapanda-Manguredjipa

Il s’observe une pénurie d’eau potable à Njiapanda-Manguredjipa dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu). Les habitants qui éprouvent d’énormes difficultés, demandent aux responsables de l’Association des consommateurs d’eau potable de Njiapanda (ACEAN) à y trouver le plus vite possible une solution.

L’eau potable devient de plus en plus rare dans la région. De nombreuses personnes s’en plaint. Certaines d’entre elles abordées par RADIOMOTO.NET affirment éprouver d’énormes difficultés pour accéder dans l’exercice de leurs métiers. Elles demandent aux services spécialisés en adduction d’eau potable d’y trouver une solution.

D’après le vice-président de l’ACEAN, cette pénurie d’eau est une résultante de d’une panne technique survenue à Mataba.

« C’est une panne qu’on a jamais connu depuis qu’on est à l’ACEAN. Il y a eu des pannes au niveau du captage à Mataba. Il y a des fuites d’eau même dans le transport de Mataba-Njiapanda. On a fait quatre jours d’absence d’eau ; mais aussi, quatre jours en train de travailler du matin au soir. On pense que dans moins de 48h, l’eau va couler dans tous les robinets de Njaipanda », a-t-il promis.

James Lusenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.