Butembo-Beni : des derniers hommages rendus à la sœur Elodie Tsongo

Initialement prévues en l’Eglise paroissiale de la cathédrale, les cérémonies des funérailles pour le repos de l’âme de la Sœur orante de l’assomption, Elodie Tsongo Botanashe ont vécu ce samedi 13 août 2022, dans la communauté à Kasongomi. Tout a commencé par une eucharistie présidée par l’Evêque de Butembo-Beni entouré de 18 prêtres et un Diacre.

Dans son homélie, le pasteur de Butembo-Beni a d’abord présenté ses condoléances les plus émues à la Congrégation des Orantes de l’Assomption, à la famille biologique et connaissance de l’illustre disparue : la sœur Elodie Tsongo Botanashe.

Dans son commentaire de la parole de Dieu, l’ordinaire du lieu a recommandé au Chrétiens « l’amour du prochain axé sur trois points. »

« D’abord reconnaitre la grandeur de Dieu car notre vie si belle, si riche a une fin. Ensuite, aider nos frères et Sœurs qui portent des fardeaux à l’instar des malades, prisonniers, déplacés de guerre et ceux qui ont fin. Finalement d’être fermes dans la foi en Dieu malgré les difficultés de la vie », a-t-il prêché, insistant que le Dieu auquel nous croyons est plus fort que tout.

Vers la fin de l’eucharistie, deux allocutions ont pris place. Parmi elles, celle la Sœur Amisi Albertine, porte-parole des Sœurs Orantes de l’Assomption de Kasongomi. Elle a remercié tous ceux qui de près ou de loin, ont contribué à l’éducation et à l’instruction de l’illustre disparue depuis sa naissance jusqu’à sa mort.

Après l’eucharistie, l’ordinaire du lieu a remis les signes baptismaux à l’illustre disparue. Il s’est ensuivi la cérémonie d’enterrement du corps du regretté Sœur Elodie Tsongo Botanashe au cimetière des Sœurs Orantes de l’Assomption de Kasongomi.

Evariste Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.