Butembo-Beni : une religieuse exhorte les autorités à « l’écoute du peuple » qui dénonce l’insécurité dans l’Est
La sœur Katungu Mudaku Florence Stella de la Sainte famille de Spoleto appelle les autorités sécuritaires à « l’écoute du peuple » qui dénonce l’insécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo. Elle a tenu ces propos au sortir de la messe d’action de grâce à l’occasion de son vœux perpétuel prononcé en Italie depuis le 08 septembre 2020. C’était à la paroisse Saint Conard de Kasindi, ce samedi 13 août 2022.
Elle a également appelé les jeunes du secteur de Ruwenzori à s’engager pour être des artisans de la paix.
« (…) je les invite à prier pour la paix dans notre pays. Parce que la prière change tout. Et aussi s’engager pour être des artisans de paix. Aux autorités d’avoir un esprit d’écoute, de rencontrer le peuple et de l’écouter », a-t-elle exhorté.
Au cours de cette messe dite par l’Abbé Aime Mbahingana, présent dans sa paroisse d’origine, le chef du secteur de Ruwenzori, Sindiwako Bin Vuhaka Boozi, a appelé les fidèles catholiques de Kasindi à prier pour le retour de la paix dans différents milieux insécurisés par des groupes armés dont ceux de l’Allied democratic forces (ADF) dans l’Est du pays.
Héritier Ndunda