Echauffourées à Butembo : la terreur persiste ce samedi au nord de la ville

Les habitants de la partie nord de la ville de Butembo entre autres ceux de Furu, Mihake, Kiriva et Kangothe sont restés terrés dans leurs domiciles jusqu’à l’avant-midi de ce samedi 13 août 2022. Les rares qui tentent sortir de leurs parcelles se voient intimidés par les agents de sécurités qui circulent dans cette région.

Sur place, il n’y a pas des petits marchés opérationnels où on peut s’approvisionner en vivre, pas de kiosque ouvert moins de cabines de charge téléphones opérationnelles. Même le marché de Biasa qui fonctionne chaque mercredi et samedi n’est pas fonctionnel. Ce que condamne cet habitant de Furu.

« Les boutiques sont toujours fermées. Donc, tu peux avoir de l’argent mais avoir où l’utiliser. On dort affamé en ayant de l’argent en poche », déplore-t-il.  

Seuls les motocyclistes circulent avec moins des risques et sans interpellation dans ces endroits. Cet habitant demande aux autorités de se pencher sur cette situation avant que le pire n’arrive.

Soulignons que l’avant midi de ce samedi 13 août 2022, certaines voies publiques de Butembo étaient barricadées. C’est à l’instar de route Mutiri-Ngothe.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.