Beni : des changeurs de monnaie reprennent le travail à Kasindi  

Les cambistes ont repris leurs activités depuis la matinée de ce vendredi 19 août 2022 au centre commercial de Kasindi, le long de la Route nationale (RN) numéro 4. C’est après une journée sans activités de change de monnaie à ce lieu, selon l’instruction des autorités compétentes.

Cette décision a été exécutée par le service de l’économie nationale antenne de Kasindi dans le cadre de l’éradication de la circulation des shillings ougandais. Les cambistes reprennent leurs places initiales sans aucune autorisation officielle. Ceux interrogés hors micro par RADIOMOTO.NET justifient leur décision par le manque d’une autre place proposée par les autorités locales.

Jeudi dernier, ils ont été refoulés par les services de l’ordre dans le carré douanier. Le même jour, le chef du service de l’économie nationale antenne de Kasindi, Muhasa Amos, a appelé ces changeurs de monnaie au patriotisme en s’impliquant dans la lutte contre la devise ougandaise et à la fiscalité.

Selon lui, seulement 2 cambistes sont reconnus par l’Etat congolais au cœur du poste frontalier de Kasindi.

« D’autres doivent se conformer aux lois du pays pour que les autorités locales parlent de leur situation » avait-il insisté devant la presse.

Jusqu’à présent, la décision des autorités compétentes pour recadrer les cambistes qui ont repris leurs places initiales n’est pas encore connue.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.