Butembo : le gérant de la TMB appelé à payer les enseignants « dont les noms sont mal écrits et qui n’ont pas de cartes d’électeur »

Logo de Trust Merchant Bank S.A. Ph. Droit tiers

Le Service de contrôle et de la paie des enseignants en province éducationnelle Nord-Kivu II exhorte le gérant de la TMB en ville de Butembo à servir le salaire des enseignants. Il s’agit des professionnels de la craie dont les noms sont mal orthographiés et qui n’ont pas de cartes d’électeur.

Cette information est contenue dans une correspondance adressée au gérant de cette institution financière. Ainsi, Longangi Wakandwa, assistant principal du Directeur du SECOPE provincial, appelle la TMB à servir ces enseignants à se servant de leurs cartes de service et commissions d’affectation.

Selon l’esprit de cette lettre du 25 août, cette mesure évitera tous les dérapages de la marche de colère suivie d’un Sit-in devant les installations de la TMB que les enseignants projettent sur place dans les heures qui suivent.

Il sied de rappeler que le Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) a saisi le maire de Butembo, en date du 24 août dernier, pour annoncer une marche de colère. C’est pour réclamer la paie de plus de 150 enseignants de la province éducationnelle Nord-Kivu II.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.