Butembo-Beni : 3 sœurs émettent leurs vœux au Sanctuaire Saint François d’Assise de Kaghuntura

Une sœur de l’Ordre des Servites de Marie a émis ses vœux perpétuels et deux autres des vœux temporaires pour un an au Sanctuaire Saint François d’Assise de Kaghuntura, ce mardi 23 août 2022. Les cérémonies ont vécu au cours d’une eucharistie présidée par l’Evêque de Butembo-Beni entouré de 21 prêtres et 3 diacres.

Dans son homélie, l’ordinaire du lieu a expliqué que la voie que Jésus ouvre à ses disciples est celle du service qui est don de soi. L’évêque de Butembo-Beni a conseillé aux heureuses du jour de vivre un évangile vivant et d’être au service des autres pour témoigner l’amour à l’instar de Jésus.

« Le chrétien est celui qui répond à l’appel de Dieu, en cherchant à lui ressembler. La voix de Jésus s’ouvre à ses disciples et celle du service. […]. Que votre vie soit l’évangile divin. Car, votre façon de vous aimer et de vous engager tous pourront voir que vous êtes chrétiens. L’amour commence à la maison, dans la communauté. La mesure d’amour est d’aimer sans mesure », a prêché l’ordinaire du lieu.

Après l’homélie, la cérémonie d’émission des vœux a pris place. Toutes les trois heureuses du jour ont émis les vœux de chasteté, pauvreté et obéissance. C’est par exemple la Sœur Kavira Kavoroya Marie Prospérine qui a émis les vœux perpétuels.

Tous les vœux des heureuses du jour ont été reçus par la Sœur Kahambu Vuvatsi Marie Consolée, Déléguée de l’ordre des Servites de Marie au Congo, en lieu et place de la Générale, la Sœur Chantal Marie Lediraison.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.