Beni : au moins 2 morts et plusieurs disparus dans une attaque rebelle à Kavasewa

Une photo prise dans l'Est de la République démocratique du Congo montrant un civil abattu par des ADF. © Bantou Kapanza Son (7SUR7.CD)

Au moins deux civils, toutes des femmes, ont été tués et plusieurs autres portés disparus, quelques maisons d’habitation ainsi que la position militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) incendiées au cours d’une incursion des hommes armés au mode opératoire des rebelles d’Allied democratic forces (ADF) au village Kavasewa en chefferie des Bashu.

Des sources contactées sur place et qui requièrent l’anonymat indiquent que les assaillants auraient pris d’assaut ce village tard dans la nuit de vendredi pour se retirer sans inquiétude à 07 heures du matin de ce samedi 27 août 2022. Ils trainaient derrière eux des animaux domestiques et d’autres biens de valeurs pillés dans des kiosques, boutiques et pharmacies.

Elles ajoutent que la dizaine de militaires loyalistes déployés dans ce village du territoire de Beni ont fait un repli stratégique. Pour le moment, le village se vide se ses habitants qui se déplacent en direction de Kyondo ou de Butembo.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.