Butembo-Beni : cet appel aux jeunes de Mighobwe à renoncer à la drogue

Le rétablissement de la paix pour la gloire de Dieu et le salut du monde, c’est le thème central d’une conférence-débat au secteur Mighobwe, dans la paroisse Jésus miséricordieux, ce dimanche 28 août 2022. C’était à l’occasion de la journée paroissiale de la jeunesse (JPJ) qui se passe chaque fois après trois mois. Le célébrant du jour, lui, les a exhorté à renoncer à la drogue.

Les jeunes de Kirumba de la paroisse Itsu sont montés jusqu’à Mighobwe pour y participer.

Dans son exposé, Jean-Marie Mitavo, qui était orateur principal du jour, a souligné que les causes du manque de paix sont nombreuses.

« Les divergences des points de vue, les intérêts, la désobéissance peuvent nous bousculer », a-t-il souligné.

Les participants qui étaient des centaines, très intéressés par la matière traitée, ont posé des questions de compréhension. Des réponses et suggestions ont été données.

Une célébration eucharistique a clôturé la journée. Cette messe a été dite par l’Abbé Mapendano Kasitu. Celui-ci a rappelé aux jeunes que, sans leurs contributions, l’avenir du pays risque d’être sombre.

« Cessez de prendre de la drogue, mettez-vous au travail et surtout, soyez nombreux aux études », a conseillé le prêtre qui a aussi rappeler la jeunesse au respect des règles élémentaires du savoir vivre.

Les enfants missionnaires d’Alzon, les petits chanteurs Saint Jean-Paul 2 et Echelle du paradis ont animé cette activité spirituelle sous la direction de deux séminaristes affectés actuellement à la paroisse Itsu.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.