Butembo-Beni : une dizaine de frères assomptionnistes émettent pour la 1ere fois leurs vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance

13 frères de la Congrégation des Augustins de l’Assomption ont émis pour la première fois leurs vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance, ce dimanche 28 août 2022.

À la même occasion 5 prêtres de la même congrégation ont célébré leur jubilé d’argent de vie religieuse. La fête a vécu au cours d’une messe que le Supérieur provincial des Augustins de l’Assomption en Afrique a dite en la chapelle de la communauté des sœurs oblates de l’Assomption à Mapendano.

Le père Yves Nzuva Kaghoma était entouré de plus de 20 autres prêtres et 6 diacres. Dans son homélie, le célébrant a recommandé aux participants l’humilité, la charité et le respect de leurs engagements chrétiens.

C’est après cette homélie, les 13 profès ont émis les vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance. Ces vœux reçus par le Supérieur provincial des Augustins de l’Assomption en Afrique.

Vers la fin de la messe, différentes allocutions ont pris place. Les heureux de ce jour ont demandé aux chrétiens de soutenir leurs engagements par la prière.

De leurs côté, les pères jubilaires ont remercié le Seigneur pour leurs sacerdoces.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.