Nord-Kivu : 5 présumés criminels présentés par la Police à Butembo

Le Commandant de la Police urbaine de Butembo lors de la présentation de 5 présumés criminels à la presse locale, ce lundi 29 août 2022. Ph. Presse Police.

Cinq présumés voleurs maitrisés par la Police nationale Congolaise (PNC), commissariat urbain de Butembo (Nord-Kivu), ont été présentés à la presse ce lundi 29 août 2022.

A en croire le Commissaire supérieur principal, Polo Ngoma-Di-Ntoto Jean Paul, ces présumés voleurs ont été arrêtés en pleine opération de cambriolage dans un magasin situé au niveau de la rue Kinshasa.

Selon le commandant de la PNC de Butembo, les faits se sont déroulés dans la nuit du 23 au 24 août 2022.

« Ce sont des criminels, des voleurs qualifiés arrêtés dans la nuit du 23 au 24. Il y avait de la patrouille. Vous savez vous-mêmes la situation que nous sommes en train de traverser dans la ville de Butembo. Il y a eu invasion à la prison. Les jeunes gens que vous voyez ici sont des criminels. Ne voyez pas leur âge. Sont des criminels de grand chemin. Ils travaillent avec le phénomène qu’on appelle kasuku. Des pieds de buche qui les facilitent à détruire les portes. C’était dans un magasin situé au croisement Rue Kin. Ces jeunes gens sont allés volés dans ce magasin (..) », a expliqué le Commandant de la Police en ville de Butembo.

Le Commissaire supérieur principal, Polongoma Di-Ntoto Jean-Paul annonce que ces bandits ont été conduits à l’auditorat militaire de garnison de Butembo pour instruction de leur dossier.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.