Beni : au moins 8 morts dont deux militaires dans une attaque ADF à Beni-Mbau

Des présumés rebelles d’Allied democratic forces (ADF) ont attaqué les villages de Manzumbu, Katerrain, Maubo, et Beu, l’après midi du lundi 29 août 2022. Ces entités sont situées dans la localité de Babila-Bakaiku en secteur de Beni-Mbau, c’est à plus ou moins 24 kilomètres coté Nord-Ouest de la commune d’Oïcha.

Dans ce dernier village, donc à Beu-Manyama, ces assaillants ont tué 6 personnes, notamment deux militaires et 4 civils. Ce mardi matin, un autre corps sans vie d’un taximen a été découvert à Manzumbu, rapporte le président de la société civile de Mamove.

Kinos Katuo indique que ce compatriote a été tué lundi soir par des hommes armés. Il parle d’un bilan encore provisoire de 8 personnes tuées.

« Pour le moment, nous avons un bilan de 7 (c’est 8 après calcul : Ndlr) personnes dont 5 civils, deux militaires aussi un taximan qui viennent d’être tués ce matin vers Manzumbu. À Katerrain, on a tué des personnes. Jusque-là on a pas encore de bilan », a-t-il fait savoir.

L’Est de la République démocratique du Congo reste confronté aux violences meurtrières depuis des décennies. Le groupe rebelle le plus agressif dans la région, est l’Allied democratic forces (ADF). Les forces sont mutualisées entre les armées congolaise et ougandaise dans l’objectif d’y restaurer la paix.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *