Beni : une vive psychose suite aux folles rumeurs sur la présence des rebelles à Bunyuka

Les habitants de Kasinga, Kighutu, Vuhimba, Majengo et Kivale dans l’agglomération de Bunyuka en groupement Isale-Bulambo dans le territoire de Beni ont passé la nuit de jeudi 8 à ce vendredi 9 septembre 2022, à la belle étoile. A la base, une rumeur ayant circulé dans la région annonçant la présence des hommes suspects.

En effet, une personne qui voulait apporter à manger à ses porcs à Kasinga/Bunyuka a croisé des suspects derrières la cage de son bétail. Après quoi, ces suspects ont pris fuite, selon l’éleveur cité par les sources locales contactées par RADIOMOTO.NET.

A la suite de cette fuite, l’éleveur des porcs a rapporté la nouvelle à plusieurs familles de Kasinga, Kighutu, Vuhimba, Majengo et Kivale occasionnant ainsi la panique générale. Les habitants ont cru à une menace rebelle.

Cette panique est intervenue alors que les habitants de la chefferie des Bashu vivent avec la peur au ventre craignant une éventuelle incursion d’hommes armés. Cette peur règne depuis que les assaillants présumés de l’ADF ont attaqué la prison de Butembo-Kakwangura, mercredi10 août dernier. Après cet assaut, ces combattants avait fait plusieurs dégâts humains et matériels dans cette chefferie.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.