Butembo-Beni : 3 religieux de l’ordre de la Sainte Croix ordonnés prêtres, 2 autres devenus diacres

Ordination des prêtres en l'Eglise de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Mulo, le mercredi 14 septembre 2022. Ph. Evariste Mwenge

L’ordination sacerdotale a vécu en l’église paroissiale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, le mercredi 14 septembre 2022. Trois religieux de l’ordre de la Sainte Croix ont été ordonnés prêtres et deux autres sont devenus diacres.

Les cérémonies d’ordination ont vécu au cours d’une messe qu’a dite l’Evêque de Butembo-Beni en l’église de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Mulo. Au cours de cette eucharistie, un autre religieux Croisier, un prêtre, a célébré son jubilé d’argent, soit 25 ans, de sacerdoce.

Dans son homélie, l’Ordinaire du lieu a demandé aux heureux du jour de demeurer au service de Jésus-Christ.

« Faites ce que Jésus vous recommande, avec joie et le vrai amour. Ne cherchez pas votre gain, mais faites-le pour le Christ. Proclamez correctement la bonne nouvelle de Jésus, qui est le gardien de l’Eglise. Soyez en communion avec l’évêque de votre diocèse, où vous serrez envoyé, respectez-le dans tout. Soyez toujours en communion avec vos supérieurs ; efforcez-vous d’unir tous les chrétiens pour qu’ils soient une même famille, conduisez-le au niveau du Père à travers Jésus-Christ. Lui qui n’est pas venu pour se servir mais pour servir les hommes », a prêché Mgr Sikuli Paluku.

Vers la fin de l’eucharistie, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a exhorté les Chrétiens de continuer d’évangéliser le monde.

« Quand nous participons à des telles cérémonies, nous sommes rappelés également que nous avons un travail à réaliser. Devant un baptême de chacun entre nous, et d’avoir accepté au service de Jésus pour proclamer la bonne nouvelle. Cela veut dire par tous ses actes. Et tous ces actes doivent se faire remarquer dans notre contrée (…) », a insisté l’Ordinaire du lieu.  

Au mom des heureux du jour, le Père Muhindo Bianjia Benjamin, Supérieur provincial de l’Ordre de la Sainte Croix a remercié tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de cette circonstance.

Après l’eucharistie, un repas fraternel a été offert aux invités dans la salle polyvalente du quartier Mulo en commune de Lubero.

Evariste Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.