Butembo-Beni : des croisés de Mukuna en pèlerinage dimanche au Mont Carmel

Les croisés du doyenné de Mukuna en diocèse de Butembo-Beni ont effectué un pèlerinage au Mont Carmel, le dimanche 18 septembre 2022. Ils ont organisé cette activité spirituelle pour poursuivre les célébrations dans le cadre de la Croix Glorieuse de Jésus Christ, du 14 septembre.

Le doyenné Mukuna a ainsi choisi ce dimanche pour réunir les écoliers, élèves, étudiants et autres travailleurs, la croisade englobant plusieurs couches de la population.

Tout a commencé par le chemin de la Croix à partir de 8 heures. C’est après qu’un thème axé sur « les grâces de la Croix Glorieuse » a pris place. Cette matière a été développée par Innocent Mapendo, président de l’équipe pédagogique en doyenné Mukuna.

La célébration eucharistique débutée à 10heures 30 a été présidée par le Père Assomptionniste Joseph Tsongo, en vacances à Butembo depuis Rome.

Dans son homélie, il a aussi mis un accent particulier sur les mystères de la Croix, les grâces et l’humilité de Jésus. C’est ainsi qu’il a évoqué l’amour et le pardon avant de revenir sur la simplicité et l’endurance.

Il sied de noter que les croisés qui ont pris part à cette activité sont venus des paroisses Notre Dame du Mont Carmel de Mukuna, Sainte Croix de Kyavuyiri, Notre Dame de silence de Kavanda, Saint Kizito de Vulema, Saint Sacrement de Lyambo, Banneux-Mizebere, Vutahira, Rughenda-Kalevelyo et de la quasi-paroisse de Vighole.

En doyenné Cathédrale, la célébration de la Croix Glorieuse a aussi été célébrée de manière spéciale dimanche 11 septembre dernier, au Mont Tabor.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.