Butembo : un corps sans vie retrouvé dans la concession de l’ITAV

Des agents de sécurité présents dans la concession de l'ITAV où un corps sans vie en décomposition a été découvert ce mercredi 21 septembre 2022. Ph. Patrick Kalungwana

Un corps difficilement identifiable a été découvert dans un champ urbain dans la concession de l’ITAV Butembo en commune Kimemi. Après l’alerte d’un cultivateur l’avant midi de ce mercredi 21 septembre, la police et les services du parquet militaire sont intervenus pour comprendre le fait.

Le premier constat décrit que le corps a été mutilé avant son enterrement par des inconnus.

« Le corps était en décomposition avec une partie enterrée et une autre sur la moindre surface de la terre », constate le reporter de RADIOMOTO.NET dépêché sur terrain.

Jusque 11 heures de ce mercredi, les services de la Croix-Rouge étaient attendus pour déterrer complètement le corps afin de procéder à d’autres examens avant inhumation. C’est tard, l’après-midi que le corps a été levé du lieu de découverte.

En commentant ce fait, le bourgmestre de Kimemi le lie au banditisme urbain qui a élu domicile à Butembo. Il a, à l’occasion, conseillé à ses administrés la vigilance et la dénonciation de tous les cas suspects. L’autorité municipale de Kimemi recommande, par ailleurs, aux propriétaires de grandes concessions d’y placer des gardes afin qu’elles ne servent pas de lieu d’opération des malfaiteurs.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.