Beni : un réseau de voleurs démantelé à Mangina

La Police nationale Congolaise (PNC) commissariat de Mangina a démantelé un réseau de trois présumés voleurs de grand chemin. Le Commandant second de la PNC locale a présenté ces derniers, à Kasereka Kandondo Ephrem, bourgmestre de la commune de Mangina, le jeudi 29 septembre 2022.

Selon le Commissaire adjoint Bienvenu Mopero, les trois hommes ont été appréhendés avec plusieurs biens dont ils ne sont pas propriétaires. Parmi ces biens figurent des écrans téléviseurs, des batteries, des matelas et d’autres objets électroménagers.

Les premières séances d’instruction de leur dossier ont vécu à Mangina avant qu’ils ne soient transférés à Beni devant leur juge naturel. A l’occasion de l’interpellation de ces trois présumés voleurs, le bourgmestre de Mangina sensibilise ses administrés à être vigilants et à dénoncer des suspects qui ruinent le quotidien de la population.

Les acteurs de la société civile de Mangina encouragent les efforts des services de sécurité dans la minimisation de l’activisme des fauteurs des troubles.

Mangina est une municipalité située à plus ou moins 30 kilomètres à l’Ouest du centre-ville de Beni, dans le territoire de Beni. Plusieurs fois, des cas d’insécurité y sont rapportés.

Jonas Aristote Sabuni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.