Butembo-Beni : « Le mois missionnaire est consacré à éveiller la conscience de tout baptisé pour l’inciter à participer à l’extension de l’Evangile », (Mgr Sikuli)

Le mois missionnaire en l’Eglise universelle a débuté ce 1ier octobre 2022. Dans le message Pastoral signé par l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni, l’Eglise rappelle qu’octobre est un mois d’intenses activités missionnaires dans toute l’Eglise Catholique.

Il est particulièrement consacré à éveiller la conscience missionnaire de tout baptisé pour l’inciter à participer à l’extension de l’Evangile dans le monde entier et à répondre ainsi à l’appel de tout chrétien à témoigner du Christ“, prescrit Monseigneur Sikuli.

Pour intérioriser le caractère missionnaire de tout le mois d’octobre dans la conscience, l’évêque de Butembo-Beni invite chaque chrétien à “insérer l’animation missionnaire dans la célébration eucharistique de chaque dimanche du mois d’octobre“.

L’Ordinaire du lieu saisit aussi l’occasion pour exprimer sa profonde gratitude pour le grand sens du devoir missionnaire des chrétiens en tant que témoins du Christ.

Je ne cesse de rendre grâces au Seigneur, nuit et jour, lorsque je vois comment chacun de vous répond généreusement à l’appel à participer à l’extension de l’Evangile dans le monde, malgré la conjoncture précaire que traverse notre diocèse“, a salué le Pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni, faisant allusion à la persistance de l’insécurité ainsi qu’aux menaces pandémique et épidémique.

Monseigneur Sikuli revient alors sur la générosité des fidèles chrétiens favorables à l’expansion de l’Evangile.

Vous avez exprimé de manière concrète ce sens à travers vos offrandes spéciales pour la visite du Pape en RDC, une visite toujours en vue. Vous l’avez également exprimé lors du pèlerinage diocésain sur les traces de la Bienheureuse Anoalite Nengapeta à Wamba-Isiro, à l’occasion du Jubilé d’Argent de l’Episcopat de Monseigneur Janvier Kataka“, salue Monseigneur Sikuli.

Dans son communiqué, l’Evêque conclut d’ailleurs que le rapport de ces quêtes spéciales sera bientôt transmis par le Bureau diocésain des Œuvres Pontificales Missionnaires.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.