Butembo-Beni : bénédiction de la communauté Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Kyondo

Les frères de l’Assomption et les Petites sœurs de la présentation (PSP) de Marie Notre Dame en paroisse Notre Dame Immaculée conception de Kyondo ont eu une journée spéciale ce dimanche 2 octobre 2022.

Cette spécialité a été liée notamment à l’accueil de nouveaux profès perpétuels, la bénédiction de la communauté sainte Thérèse de l’enfant Jésus et l’ouverture de l’année apostolique. À l’occasion, une messe d’action de grâce a été dite à la communauté sainte Thérèse de l’enfant Jésus à Vuhasa dans la commune de Kyondo.

Le célébrant du jour, le Révérend père curé Ignace Muvikwa, a invité les 3 lauréats à l’honneur notamment les Révérends frères Éric Mahamba et Amani Mutongo ainsi que la révérende sœur Anuarite Maliro à vivre leurs engagements et vœux de chasteté, d’obéissance et de pauvreté prononcés en ville de Butembo en août dernier.

Il a centré son homélie sur l’importance de la foi, de la prière et le bien. Le prêtre Ignace Muvikwa a interpellé ces frères et sœur qu’ils sont des bougies allumées à partir de Jésus-Christ qui est la grande bougie. Une bonne nouvelle qu’il a annoncée vers la fin de l’eucharistie, c’est que la communauté sainte Thérèse de l’enfant Jésus de frères de l’Assomption peut désormais accueillir des activités liturgiques y compris la sainte messe.

Les activités festives ont été clôturées dans la salle Salama où des mots de circonstance et le repas ont été au rendez-vous. Au nom du révérend frère général de frères de l’Assomption, c’est le conseiller, Frère Kambale Kamate Omer qui a pris la parole. Il a encouragé ses collègues dans la vie religieuse tout en leur demandant de ne se laisser guider que par la sainte Vierge Marie dans la crainte de l’éternel.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.