Butembo : le bourgmestre de Mususa appelle ses collaborateurs à sensibiliser les habitants sur la lutte contre des engins explosifs

Le bourgmestre de la commune de Mususa en ville de Butembo appelle ses collaborateurs, chefs de quartiers, à sensibiliser leurs populations sur les engins explosifs qui se ramassent en plusieurs endroits de la ville.

Dans une interview accordée à la presse de Butembo ce mercredi 06 octobre 2022, le commissaire supérieur Lyombo wa Lubanga Augustin note que tous les chefs de quartier sont déjà instruits afin d’aller rencontrer les responsables des écoles pour sensibiliser les apprenants.

Selon lui, il est question d’être vigilant face à cette menace de l’insécurité qui se fait observer en ville de Butembo.

« Nous avons demandé à ces chefs là de pouvoir bien travailler. C’est-à-dire nous informer de tout et de rien. Ils doivent être vigilants. Ils doivent sensibiliser leurs populations à dénoncer. Ils doivent créer des systèmes d’alerte pour permettre à la population de vaquer paisiblement à leurs occupations », a-t-il déclaré

Au même moment, le bourgmestre de Mususa confirme la commission d’affectation des chefs des quartiers Vungi, Vighole et Ngingi.

Par ce fait, l’autorité provinciale a répondu à la réclamation des habitants qui veulent être dirigés par les chefs vivant dans leurs quartiers.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.