Butembo : le parlement d’enfants clôture sa campagne de collecte des fournitures scolaires en faveur des déplacés de guerre

Une illustration des écoliers déplacés de guerre qui ont reçu des fournitures scolaires de la part du Parlement d'enfants de Butembo-Lubero, ce mercredi 12 octobre 2022. Ph. Evariste Kasereka

La campagne de collecte des fournitures scolaires en faveur des orphelins et écoliers déplacés, victimes des massacres de Beni-ville et territoire au Nord-Kivu et en Ituri s’est clôturée, ce mercredi 12 octobre 2022. L’activité s’est déroulée dans la salle de réunions de la mairie de Butembo.

Cette campagne lancée depuis trois semaines par le parlement d’enfants de Butembo-Lubero (PARDE) s’est clôturée par la distribution des fournitures scolaires aux nécessiteux.

Selon Reagan Bangay, président du parlement d’enfants de Butembo-Lubero, la campagne a été menée dans plusieurs écoles de la ville de Butembo pour appuyer plus ou moins 340 enfants en détresse.

« Cette campagne a été menée dans plusieurs écoles de la ville. Nous avons mobilisé ensemble avec les chefs des différentes écoles, quelques choses pour les enfants déplacés et orphelins. Nous avons collectionné les cahiers, les stylos, les lattes, les uniformes et d’autres biens pour ces enfants. A ces jours, nous allons devoir distribuer à 341 enfants », a-t-il fait savoir.

Il convient de signaler que depuis l’avènement des groupes armés dans l’Est de la RDC, de nombreux enfants sont devenus orphelins. La plupart de ces enfants déplacés de guerre sont encadrés par l’ONG ISPRON en ville commerciale de Butembo.  

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.