Lubero : 2 morts dans une justice populaire à Lubango

Deux 2 personnes tuées dans une justice populaire en localité Lubango dans le groupement Buhimba en chefferie des Bamate du territoire de Lubero. Les faits se sont déroulés vers 20 heures 30 de mardi 11 octobre 2022.

Ces deux victimes portaient des armes blanches et se faisaient passer pour des miliciens Maï-Maï pour piller les biens de la population. Cette information est certifiée par Ameni Wa Kamanga, chef de localité Lubango.

Il rapporte, quant à lui, que l’identité de ces victimes reste inconnue. Le chef de localité Lubango appelle ses administrés à éviter de recourir à la justice populaire pour punir les inciviques.

Il sied de signaler qu’un autre habitant avait été brulé vif à Lutali toujours dans le même groupement, il y a quelques mois.

La Police nationale Congolaise (PNC) commissariat de Kitsombiro s’est déjà rendue sur place pour ouvrir les enquêtes. Les sources concordantes contactées notent qu’aucun élément des Forces armées de la République démocratique du Congo n’est sur place pour faire face à la cruauté des miliciens.

Jackson Mashauri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.