Développement 145 territoires : à Beni, des entreprises de construction rassurées de l’exécution des travaux en toute sécurité

Une photo de famille après échanges entre l'administration militaire du territoire de Beni et les représentants des entreprises de construction engagées dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires.

L’administration du territoire de Beni rassure les entreprises de construction engagées par le gouvernement dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires sur leur sécurité pendant toute la durée des travaux. Ce message a été communiqué, le jeudi 13 octobre 2022, par le colonel Kaloni Shabunga Marcel, administrateur militaire assistant de Beni.

C’était au cours d’une séance de travail avec le bourgmestre de la commune de Kyondo, à Oïcha chef-lieu du territoire de Beni. Muhindo Vyaghula Joachim, bourgmestre de Kyondo était accompagné des responsables de la zone de santé de Kyondo, de la sous-division de l’EPST de Kyondo et des ingénieurs chefs des travaux.

Cette délégation a reçu une ligne de conduite pour la bonne exécution de ces projets de la présidence de la RDC.
L’administrateur militaire assistant de Beni a également promis une solution au blocage au sujet de l’entrée des matériaux de construction dans la localité lacustre de Kyavinyonge en chefferie des Bashu par le poste de patrouille de l’ICCN à Museya sur la route Kyondo-Kyavinyonge.

Ces assurances qui ont enthousiasmé les ingénieurs constructeurs, dont Yves Ntabora Rubashuza de l’entreprise COTRAP.

« On a déjà une piste de solution. Bientôt l’ICCN va autoriser. On va déployer nos équipes. On espère que d’ici la semaine prochaine, le lundi, tout ira bien. On a déjà la confirmation de la Sous-division ; et on sera accompagné par le bourgmestre. On espère qu’on va bien accéder à la cité et que tout va bien se passer. On espère tout terminer pendant quatre mois », a-t-il rassuré.

Pour l’axe ou secteur Kyondo, la population va bénéficier de la construction de 2 Ecoles primaires (EP) notamment Vuhira à Kyondo et Nobili à Kyavinyonge ainsi que les centres de santé Kasisi et Kyalumba/Kisunga incendiés l’année 2021 par les rebelles présumés de l’ADF.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.