Butembo : un commandant des FARDC porté disparu

Un commandant de l’armée loyaliste est porté disparu, deux armes lourdes du type ARPJ et un fusil AK 47 sont également emportés. C’est le bilan de l’attaque contre la positon militaire de Matembe dans le quartier portant le même nom, en commune Vulamba dans la ville de Butembo.

Les miliciens ont signé leur présence dans cette position 22 heures de samedi 15 octobre 2022. Selon le chef du quartier Matembe, les miliciens ont surpris le commandant Fiston dans sa cabane et l’ont conduit dans une destination inconnue.

“Ils ont aussi emporté deux armes lourdes du type ARPJ et une arme légère AK-47 qui appartenait au commandant porté disparu“, confie-t-il à RADIOMOTO.NET.

Cette autorité de base note tout de même que la situation est redevenue calme le matin de ce dimanche, après une nuit marquée par le crépitement de plusieurs balles.

Il sied de rappeler que l’incursion de ces présumés Maï-Maï à la position militaire de Matembe intervient 24 heures après celle de Munzambaye, toujours dans la commune Vulamba.

Léonce Muliwavyo

1 thought on “Butembo : un commandant des FARDC porté disparu

  1. Ou étaient ces garde du corps, comment expliquer le kidnapping d’un commanda même sans tenir compte de son titre militaires. Vraiment on aura tout Vu au Congo sauf des bonnes choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.