Rutshuru : des éco-gardes libèrent 6 otages des mains de leurs ravisseurs dans le Parc des Virunga

Six personnes dont une femme ont été prises en otage avant d’être relâchées par leurs bourreaux, dimanche 16 octobre 2022.  Le kidnapping a vécu sur l’axe routier Rwindi-Kanyabayonga en territoire de Rutshuru, en plein Parc national des Virunga (PNVi) dans les heures d’avant midi.

Ces passagers d’une voiture de l’agence Isale coach express plaque 233AE19 quittaient Goma pour la ville de Butembo. Ils sont tombés dans une embuscade aux environs de 10 heures locales dans le Kabasha, à quelques kilomètres du PNVI de Kanyabayonga.

Un des passagers contactés par RADIOMOTO.NET sur cette route raconte que le conducteur de ce véhicule a devancé le convoi en vue d’atteindre en premier Kanyabayonga avant de tomber dans cette embuscade.  Alertée, une équipe mixte FARDC-écogardes s’est rendue sur lieu pour la poursuite des assaillants qui se sont enfoncés en plein parc.

Le chauffeur Muhindo Wakangene Jonas qui a été épargné de cet enlèvement, lui a été interpellé par les services de renseignement militaire à Kanyabayonga pour plus d’éclaircissements, rapporte une source de la société civile locale.

Jointes le matin de ce lundi, les sources de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) rassurent que toutes personnes sont déjà libres depuis le soir de dimanche.

Aline Kataliko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *