Beni : un appel au respect de convention entre Dott service limited et ses agents congolais qui entretiennent la route Beni-Kasindi

La société civile sous noyau du groupement Basongora appelle les responsables de Dott service Limited et les travailleurs congolais au sein de cette entreprise chargée de l’entretien de la route Beni-Kasindi au respect de leur convention sur la signature des contrats de travail avant le 07 novembre 2022.
Cette structure citoyenne a lancé cet appel, le mardi 18 octobre 2022, par le biais de son premier vice-président Joël Kithausa, afin de pallier la grogne des travailleurs de Dott service Limited.
« C’est une parole. Si c’était un document écrit, on allait chaque fois brandir ça. On sera content lorsqu’on verra ce contrat être signé par les jeunes, les vieux, les techniciens, les chauffeurs qui n’étaient pas jusque-là engagés par Dott », a-t-il plaidé.
En grève toute la journée du lundi 17 octobre 2022, les travailleurs congolais de Dott n’ont pas travaillé effectivement ce mardi, pour des raisons d’ordre technique. Ils sont pour la reprise effective des travaux en attendant une suite favorable selon la convention, ont fait savoir certains travailleurs congolais de Dott Service Limited abordés hors micro.
Héritier Ndunda