Butembo-Beni : la paroisse de Rughenda en campagne d’évangélisation au camp militaire

La paroisse Notre Dame de Lourdes de Rughenda organise une campagne d’évangélisation de deux jours au camp militaire de la plcae, située dans la commune Bulengera en diocèse de Butembo-Beni. Pour la première journée ce mercredi 19 octobre 2022, 9 enfants appartenant aux militaires ont été baptisés au cours de la messe couplée à la prière de délivrance.

Les activités de ce premier jour ont commencé par les enseignements. Le père Arsène a sensibilisé les civils et les militaires à vivre sans agresser et blesser leurs semblables.

« Que ta force de faire le mal aux autres, soit celle de faire le bien. Chacun doit changer le comportement d’intimider et discriminer les autres », a-t-il conseillé.

Jean Kilolo, cadre de l’aumônerie militaire au camp de Rughenda, a appelé les civils à briser l’hostilité à l’endroit des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

« Au nom du Christ, nous maudissons ceux qui franchissent nos frontières. La Bible nous conseille de n’est rien ajouté ou modifié. Que les armes de l’Ouganda, du Rwanda soient maudites, au nom du Christ », a-t-il prêché, en sollicitant la prière des chrétiens pour les soldats.

Le curé de la paroisse Notre Dame de Lourdes de Rughenda a circonscrit que cette campagne d’évangélisation est organisée dans le cadre du mois d’octobre missionnaire. A cet objectif, l’Abbé Mapendano Roger joint celui de prier pour la paix et de renforcer les relations civilo-militaires.

« Des gens que nous souvent nous oublions dans notre mission d’évangélisation dans notre pastorale. C’est pourquoi, la paroisse de Rughenda a organisé la campagne d’évangélisation de deux jours au camp militaire. C’est dans le sens du mois missionnaire d’octobre. Les militaires étaient tellement présents, ils étaient visibles dans la prière avec toutes les attitudes recommandées pour la prière », s’est-il réjoui.

Le Colonel Epape Modjebo, commandant des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en ville de Butembo, a vivement remercié l’Eglise catholique pour cette campagne d’évangélisation.

« Il y a un sentiment de joie pour nous. Quand on va commencer à montrer le chemin de Dieu à un petit enfant, les parents vont maitriser les comportements des enfants en les éduquant sur la parole de Dieu ; comme l’église l’a fait aujourd’hui. Et cette éducation doit aller jusqu’au niveau de la maison », s’est-il enthousiasmé.

Ce mercredi, la journée a été ponctuée par un concert musical animé par Noé Matembela, Isaac Camel et Suzuki Mantuna. Cette campagne d’évangélisation prend fin ce jeudi 20 octobre 2022.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.