Butembo : à la rencontre de Kasereka Mupenda Watu, 50 ans, cuisinier depuis plus de 10 ans

Kasereka Mupenda Watu, un cuisinier domestique depuis plus de 10 ans. Il a été abordé ce jeudi 20 octobre 2022, à l'occasion de la journée mondiale des cuisiniers

Le monde célèbre la journée internationale des cuisiniers ce jeudi 20 octobre 2022. A l’occasion, RADIOMOTO.NET rencontré Kasereka Mupenda Watu, un cuisinier domestique. Il est agé de 50 ans et exerce ce métier depuis 2005.

Cet homme de 50 ans exerce son métier à la résidence du DG de l’ISTM Butembo, Paul Matendere, au quartier Mutiri en cellule Kyavuyiri dans la ville commerciale de Butembo.

Celui-ci note qu’il est à sa 18ième année dans l’exercice du métier de cuisine. Il s’enthousiasme qu’il est capable de s’en sortir pour la préparation de plusieurs recettes.

« En ce qui concerne le travail, moi je suis expert. Je sais préparer plusieurs recettes. Je n’ai pas étudié comment préparer. Sauf que je faisais ça quand j’étais encore jeune. Lorsque j’ai été à Lukanga. J’ai fait ça pendant plus de 10 ans. Ce travail est un don. Les avantages sont nombreux », a-t-il avoué à RADIOMOTO.NET.

Kaseraka Mupenda Watu ne se bute pas à beaucoup de difficultés durant l’exercice de son travail. Il poursuit qu’il fait la cuisine chez lui, seulement si sa femme est malade.

Les domiciliers du ménage où il travaille, font savoir que son repas est toujours délicieux.

« Sa nourriture est toujours délicieuse. Il n’a pas été à l’école mais quand-même nous n’avons jamais eu des difficultés en mangeant. Nous sommes satisfaits », a témoigné un membre du domicile où ce cuisinier travaille.

Signalons que la journée internationale des cuisiniers vise à sensibiliser le public aux réalisations, aux mérites et à l’importance de tous ces hommes et femmes qui travaillent professionnellement en tant que cuisinier.

Rosette Kamukehere & Dany Mweusi (Stagiaire académique)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.