Ituri : nouvelle attaque meurtrière samedi à Mambasa

Une nouvelle attaque des présumés rebelles d’Allied democratic forces (ADF) a été déplorée le samedi 22 octobre dans les heures matinales à Some, 26 kilomètres de Mambasa sur la route nationale numéro 44 en province de l’Ituri.

La nouvelle société civile congolaise du territoire de Mambasa à travers son coordonnateur, Maître John Vuleveryo, parle des dégâts humains et matériels enregistrés lors de cet incident sécuritaire.

Il s’agit notamment d’un taximan de moto tué, cinq véhicules dont trois camions citernes incendiés. Les assaillants ont aussi pillé des boutiques, pharmacies et autres maisons de la population dans cette agglomération, rapporte notre source.

La NSCC précise que ce bilan est encore provisoire du fait que c’est une débandade totale qui règne dans la zone car les enfants et les adultes, chacun s’est sauvé de sa manière. Le trafic a aussi été momentanément interrompu sur la RN44 en attendant que la situation se stabilise.

Jusqu’aux heures d’après-midi de ce samedi, Radio Moto Butembo-Beni a tenté de joindre l’administrateur du territoire de Mambasa pour sa version, mais sans succès.

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.