Affaire Maï-Maï à Mathembe (Butembo) : de nombreuses personnes toujours aux arrêts pour des raisons d’enquêtes au camp militaire de Rughenda  

Certaines personnes restent incarcérées dans le cachot de Rughenda pour des raisons d’enquêtes depuis lundi 24 octobre 2022. Cette confirmation confirmée à RADIOMOTO.NET par le lieutenant-colonel diplômé d’état-major et nouveau commandant-ville de l’armée, Ngoy Kankesse Yuon, ce samedi.

Le nouveau commandant des Forces armées de la République démocratique du Congo en ville de Butembo indique que ces personnes seront interrogées par des services spécialisées en vue de dénicher ceux qui ont tué et ravi des armes aux soldats loyalistes basés à Mathembe et Cugeki.

« Ces civils sont en train de prendre des armes sans raison. Ils disent qu’ils sont des Maï-Maï. Qu’ils nous remettent nos armes. Car, la mission de l’armée c’est de protéger la population et ses biens, et non s’en prendre aux civils. Ces personnes ne sont pas arrêtées sans motif. Il y a un groupe de miliciens qui ont ravi nos amres. C’est pourquoi nous avons arrêté ces gens », a-t-il fait savoir.  

Le lieutenant-colonel diplômé d’état-major et nouveau commandant-ville de Butembo, Ngoy Kankesse Yuon, demande à la population bubolaise de collaborer avec les militaires. Il prévient également que certains éléments loyalistes qui se mé-comportent sur le terrain d’opération militaire seront traduit devant la Justice.

Evariste Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.