RDC : le parti du ministre Nzangi favorable à l’autodéfense organisée pour faire face à Kagame

Le ministre national de l'Enseignement supérieur et université (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, lors du lancement de son parti politique AVRP en date du 19 juillet 2022 à Kinshasa. Ph. Droit tiers

Le Parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) dit avoir suivi avec intérêt le message à la nation du Président de la République, la soirée de ce jeudi 03 novembre 2022.

Cette formation politique félicite et s’approprie cet appel à la mobilisation générale des congolais derrière les forces de sécurité et de défense en vue de faire échec à toutes les armées étrangères d’agression de la RDC ainsi que leurs complices et traitres militaires ou civiles.

A cet effet, AVRP appelle à une forte mobilisation des jeunes dans les groupes organisés d’autodéfense.

« AVRP appelle à une forte mobilisation des jeunes dont les groupes organisés d’autodéfense particulièrement les parties habitées par les armées d’agression dans l’Est de la RDC (Beni, Rutshuru, Kiwanja, Goma, Rutshuru, Komanda, Mambasa, Bunia, Djugu, Boga, Bukavu, Uvira, Fizi, Baraka. AVRP renouvelle sa recomandation en direction du gouvernement de la République, relative à l’ouverture urgente des centres de formation militaire et paramilitaire dans les provinces de l’Ituri, du Nord et du Sud-Kivu », indique l’extrait du communiqué de ce parti du ministre Nzangi Butondo.

Lors de son adresse à la Nation ce jeudi 3 novembre 2022 au sujet de la situation sécuritaire qui prévaut dans l’est du pays avec l’agression rwandaise via le M23, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a mis en garde tous les traîtres civils, y compris ceux au sein de l’armée nationale. Le chef de l’État a prévenu que ces derniers seront exposés à la rigueur de la Loi et auront le juste châtiment que mérite ce genre de comportement.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.