Butembo : le Fonds social entretient les représentants des couches sociales avant l’exécution de ses 2 projets

Les représentants des couches sociales de Butembo entretenus par le Fonds social de la RDC, ce lundi 07 novembre 2022. Ph. Gerkas Mathe

Les représentants de différentes couches de la population de la ville de Butembo ont été sensibilisés sur les projets de Fonds social, ce lundi 7 novembre 2022. L’activité s’est tenue dans la grande salle de l’hôtel de ville.

Gérard Kasereka Kaponirwe, Chargé de développement communautaire et gestion des conflits au sein du Fonds social Nord-Kivu, annonce le projet de réhabilitation des routes et la construction d’autres infrastructures.

« Nous allons exécuter dans la ville de Butembo, deux grands types de projets. Notamment la construction des infrastructures de base, et le sous-projet qui consiste aux activités de haute intensité de main d’œuvre. Ainsi nous sommes présentement à Butembo pour sensibiliser les habitants sur les principes de recrutement, sur les motifs de rejet des candidatures et des dossiers, mais aussi pour inciter la population à apprêter le dossier en bon et due forme, et venir postuler parce que déjà, à partir du samedi dernier, nous avons commencé la publication de la première série des offres. La population doit être informer à l’avance et se préparer afin de venir interagir et postuler à ces opportunités. Le Fonds social met en place le principe pour le recrutement, notamment le principe d’ouverture. Le processus est ouvert à tout le monde », a-t-il rassuré.

En tant qu’Agence d’exécution du Gouvernement, la mission du Fonds Social de la RDC est de participer à l’effort de reconstruction de la République Démocratique du Congo en contribuant à :

  • L’amélioration des conditions de vie de la population congolaise et de son accès aux services sociaux moyennant la réhabilitation et la reconstruction des infrastructures économiques et sociales communautaires ;
  • La création des revenus et des emplois dans les milieux ruraux et urbains par l’exécution ou l’implantation des micro-projets générateurs de revenus pour alléger la pauvreté et promouvoir le développement économique et social.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.