Butembo : un “militaire” tué dans une justice populaire après des incursions armées dans des ménages à Rughenda

Les habitants de Makomo au quartier Rughenda en commune de Bulengera ont passé une nuit pleine d’inquiétude. Les hommes porteurs d’armes ont visité plus de 10 ménages. Ils ont opéré entre 00heure et 4h30 de ce mardi 8 novembre 2022. Le bilan est lourd. Un militaire présenté comme “bandit” a été tué dans la foule en colère.

Les bandits ont emporté des sommes colossales d’argent, des écrans téléviseurs et plus de 4 femmes grièvement blessés. Une femme a témoigné à RADIOMOTO.NET qu’elle a été obligée de donner plus de 800$ aux bandits alors qu’ils étaient au point de tuer son bébé de moins de 6 mois.

Une autre a noté que ces inciviques ont eu tout le temps de compter l’argent leur remis sans peur d’être inquiétés.

Par manque d’intervention, les habitants se sont mobilisés pour faire face à cette menace. C’est au niveau de Vihuli au quartier Rughenda que les habitants ont su maîtriser un des bandits. Il s’agit d’un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Ils ont brûlé son corps.

Pendant ce temps, son arme est portée disparue. Le matin, les services de sécurité sont arrivés au lieu du drame alors que le pire était déjà commis. Ces derniers n’ont pas beaucoup commenté la mort de leur agent, selon les habitants rencontrés sur place.

Pour le moment, les autorités urbaines n’ont fait aucune communication au sujet de ce que les habitants ont vécu dans la nuit du lundi 07 au mardi 08 novembre 2022.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.