Butembo-Beni : à Lubango, Mgr Janvier Kataka encourage des jeunes à aimer les études  

Monseigneur Janvier Kataka encourage les jeunes de Lubango et environs à aimer les études et à croitre dans la foi chrétienne. Il l’a dit lors de la messe qu’il a présidée dans cette paroisse, le dimanche 13 novembre 2022.

Qui pouvait imaginer que Lubango produise deux évêques ! Si. C’est grâce aux études que vous les jeunes vous allez aussi être utiles à la société, à l’église et ainsi prendre la relève, sensibilise l’évêque de Wamba.

« Nous sommes contents et heureux de la retrouvaille. Mais, j’interpelle les jeunes, les garçons comme les filles qu’il ne faut pas qu’on leur bande des yeux. L’éducation est très importante. Et puis, la foi chrétienne est très importante. Si avec ces deux éléments, on est nourri et bien, on devient une personne responsable », a-t-il conscientisé.  

Par ailleurs, ce prélat catholique demande aux jeunes et aux parents d’éviter la paresse. Monseigneur janvier Kataka rappelle que ne doit manger que celui qui a travaillé. Il exhorte les jeunes d’aider leurs parents.

« Tout le monde doit manger à la sueur de son front ; ne soyons pas paresseux. Si l’on est paresseux, alors on doit accepter de ne pas manger. Je ne sais pas si nous prenons conscience de ça. Et vous les enfants qui êtes en train de grandir, mettez en tête qu’on ne doit pas être paresseux », a-t-il insisté.

Né en 1947, Monseigneur Janvier Kataka a été ordonné prêtre en 1974 à Tsakatsaka/Butembo puis sacré Évêque à Rome en 1997.

Vianney Mutulirano

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.