Butembo-Beni : de nouveaux dirigeants à la tête du groupe de « Walinda Ibada » du doyenné Cathédrale  

Le nouveau comité du groupe de Walinda Ibada du doyenné Cathédrale. © Kakule Kilumbiro

Les chargés de l’ordre pendant les messes, communément appelés « Walinda Ibada » du doyenné Cathédrale ont élu leurs nouveaux dirigeants. Les activités se sont déroulées, le dimanche 13 novembre 2022, après la première messe à la paroisse Marie Echelle du Paradis de Vutetse-Base.

Tous les électeurs ont mis leur confiance en Kizito Musuku à la Présidence. Celui-ci bénéficiera des services de Mbusa Joseph à la vice-présidence. Le service du secrétariat sera assumé par Kavira Mwenge et Moïse Mumbere. La trésorerie sera l’œuvre de Madame Clara et Kahambu Thérèse.

Au terme des activités de vote, le nouveau président a remercié tous les membres participants d’avoir placé leur confiance, une nouvelle fois, en lui pour ce deuxième mandat successif.

« Je dis grand merci à toutes les personnes qui m’ont placé leur confiance. C’est Dieu qui élu à travers les hommes. Nous les Walinda Ibada, on ne doit pas chaque fois se sous-estimer. C’est un travail bénévole mais que nous devons valoriser. Fournissons d’efforts pour qu’il y ait toujours de l’ordre dans l’église », a-t-il conscientisé.

Les chargés de l’ordre pendant les messes dits Walinda Ibada présents dans la salle de vote ont promis de respecter leurs nouveaux dirigeants. Ils leur ont demandé de travailler dans l’union pour le bien de leur groupe et de tous les chrétiens catholiques. Ils exhortent le nouveau cadre de se laisser guider par le Saint-Esprit.

« Je remercie notre chef qui vient de succéder à lui-même. Il a fait appel à celui de Mukuna. Ce travail n’est pas facile mais Dieu nous l’a confié par l’entremise de Jésus-Christ », a-t-il fait savoir.

En cette période où les ennemis de la paix posent des engins explosifs dans les lieux publics, les Walinda Ibada ont du pain sur la planche pour fouiller les coins et recoins de l’église et les bagages chrétiens avant la messe.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.