Lubero : un homme porté disparu depuis plus d’une semaine près d’Itendi 

Le nommé Kambale Jean Viranga, habitant de Sebu près d’Itendi en groupement Manzia dans la chefferie des Baswagha en territoire de Lubero (Nord-Kivu), ne fait plus de ses nouvelles depuis plus d’une semaine. C’est la société civile de cette agglomération située sur l’axe routier Butembo-Manguredjipa qui remonte cette alerte à RADIOMOTO.NET ce mardi 29 novembre 2022.

A en croire la même source, des habitants de Itendi se sont mobilisés maintes fois dans les recherches de Jean Viranga, 57 ans révolus, mais en vain. Makelele Jean Claude Vulizu, vice-président de la structure citoyenne, appelle les services compétents à s’activer dans la recherche de ce père d’une famille pour qu’il regagne les membres de son foyer.

“Il vient de totaliser dix jours de disparition. Il revenait à peine des soins à Butembo. C’est après deux semaines de sa guérison, qu’il a perdu un peu connaissance. Depuis, il manque à l’appel. Les hommes ont fouillé un peu partout en brousse mais en vain”, a-t-il témoigné.

Il convient de rappeler que Kambale Jean Viranga reste introuvable depuis samedi 19 novembre dernier, quelques jours seulement après sa libération de l’hôpital à Butembo.

James Lusenge 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.