Nord-Kivu : 8 femmes violées par des miliaires en novembre à Butembo

Plusieurs cas de viol de femmes ont été enregistrés en commune Vulamba dans la ville de Butembo. Les auteurs sont les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). RADIOMOTO.NET qui a réalisé une enquête à ce sujet, dénombre 8 cas en novembre 2022.

Différentes autorités de la commune Vulamba ont confirmé tous les éléments recueillis en différents endroits. Tenez, à ce seul mois de novembre 2022, 8 femmes bien identifiées ont été victimes de cette méchanceté des forces loyalistes en ville de Butembo.

Déjà en date du 03 novembre, une fillette de quatrième primaire a été violée en cellule Kavale du quartier Mukalangirwa par un militaire. En date du 19 novembre, un groupe de militaires a violé quatre filles en cellule Vuswagha du quartier Mathembe. Ces militaires avaient rencontré toutes leurs victimes dans leur domicile.

Le dernier cas enregistré est celui du viol de trois filles dans une pharmacie en cellule Kivwa du quartier Mathembe. Des sources officielles renseignent que l’âge de la victime varie entre 17 ans et 20 ans.

« Le militaire les a d’abord menacées par l’arme à feu avant de les violer une à une », confie notre source.

Les collègues d’arme de ce militaire violeur sont arrivés sur le lieu, malheureusement le forfait était déjà commis sur toutes les trois filles. Le violeur a été vite conduit au camp militaire de Rughenda alors que les filles victimes de ce viol bénéficient des soins appropriés dans une structure sanitaire de Butembo, précisent les sources officielles.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.