RDC : vers la fin de la tournée pastorale de l’Evêque de Wamba en diocèse de Butembo-Beni

Monseigneur Janvier Kataka après une messe qu'il a dit ce vendredi en ville de Beni. Ph. Milan Kayenga

L’Evêque de Wamba a annoncé la fin de son séjour aux centaines de chrétiens, essentiellement des renouveaux charismatiques catholiques du doyenné de Beni-Paida. C’était au cours de la messe qu’il a présidée à Beni-Cité, à côté de son homologue de Butembo-Beni, ce vendredi 2 décembre, journée du sacré cœur de Jésus.

Le pasteur de l’Eglise de Wamba a demandé aux participants à la messe de rester fermes dans la foi catholique et à ne pas faire confiance aux faux prophètes. Il a présidé la sainte eucharistie à coté de son homologue, Mgr Sikuli Paluku Melchisédech, évêque de Butembo-Beni entouré de 13 autres prêtres et deux diacres.

Dans son homélie, le pasteur de Wamba a encouragé des centaines de fidèles présents à la messe à demeurer fermes dans la foi malgré les difficultés et situations désastreuses et « à ne pas se laisser emporter par les enseignements des faux prophètes. »

« Nous devons faire attention. Ce ne sont pas toutes personnes qui guident les gens vers Dieu. Il y a de personnes qui sont mandatées pour annoncer la bonne nouvelle. Et il en a qui se transforme comme Jésus disait : attention, il y aura des loups qui entreront dans le troupeau. Alors, chacun de nous doit faire attention », a-t-il insisté.  

Vers la fin de messe, l’évêque de Wamba a adressé ses gratitudes à toute l’Eglise de Butembo-Beni pour le soutien spirituel et financier pour construction de l’esplanade Anoalité Nengapeta à Wamba. Il a au même moment annoncé la clôture de sa tournée pastorale en diocèse de Butembo-Beni et son retour incessant   dans son entité pastorale.

Prenant la parole, toujours vers la fin de la messe, Mgr Sikuli Melchisédech a remercié son homologue de Wamba pour son séjour à Butembo-Beni depuis Novembre dernier.

Il sied de noter que les renouveaux charismatiques de six paroisses du doyenné de Beni-Paida ont participé à cette sainte messe dite à la paroisse sainte Thérèse d’Avila de Beni-Cité.

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.