Kasindi : une terreur 48h après l’incendie « criminel » du bureau de la localité Ighaviro

Les habitants du groupement Basongora, au poste frontalier de Kasindi dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) vivent la peur au ventre 48 heures après l’incendie criminel de la maison qui abrite le bureau de la localité Ighaviro et celui de la police de Ighaviro. L’origine du feu n’est pas encore connue.

Les 2 détenus avaient réussi à s’évader jusqu’en destination inconnue depuis la nuit du dimanche au lundi 05 décembre dernier. Certains villageois de Ighaviro abordés ce mercredi 07 décembre 2022 par RADIOMOTO.NET plaident non seulement pour l’intensification des enquêtes afin d’en savoir plus mais aussi pour sécuriser la population et ses biens.

« C’est comme si ces récalcitrants avaient du carburant qu’ils avaient jeté sur les tôles. En fait, il y a deux départements qui y travaillent : le chef de localité ainsi que le commandant de la Police de là. Il y a une partie reservée pour les détenus. Il se sont évadés dès que le feu a commencé à bruler », a témoigné à RADIOMOTO.NET Remy Kathikamwisi, l’un des habitants de Ighaviro.

Les sources coutumières et administratives de cette partie du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni confirment cette information sans donner plus de détails.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.