Butembo-Beni : la paroisse de Itsu a organisé une messe en mémoire du Père Richard Masivi

Pour la première fois, depuis la mort du Révérend Père Richard Masivi, ex curé de la paroisse Saint Archange Michael de Kaseghe, tué à Kirumba le 2 février 2022, les fidèles de la paroisse Jésus miséricordieux de Itsu, voisins de Kaseghe, ont organisé une messe à Jilala, place où fut tué le ministre de Dieu, entre Kirumba et Mighobwe.

« Nous sommes arrivés ici pour répondre à l’appel de notre évêque. Le jour où il a béni cet endroit, il a dit que c’est un endroit Saint. Nous fidèle de Kirumba (Kasando, Itsu, Kaseghe même Mbingi : ndlr) sommes appelés à venir faire des exercices spirituels ; des célébrations eucharistiques pour prier pour notre frère assassiné mais aussi pour prier pour d’autres défunts (…) », a fait savoir l’abbé Benjamin Mughenze, curé de la paroisse d’Itsu.

Il a par ailleurs précisé que ce ne sera pas la première moins encore la dernière fois pour ses fidèles de prier à cet endroit.

Né le 05 février 1985, le Père Kasereka Masivi Richard est mort par balle sur le tronçon routier Kirumba – Mighobwe, le 02 février 2022. Il a été enterré le 05 février 2022, jour de son 37ième anniversaire de naissance. Il mourrait après avoir été nommé Curé de la paroisse Saint Michel de l’Archange de Kaseghe, quatre mois plus tôt.

Jean-Marie Mitavo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.