Butembo-Beni : des aspirants de la paroisse de la Cathédrale en recollection ce dimanche

Les aspirants et aspirantes de la paroisse Mater Ecclésia de la Cathédrale ont été en recollection ce dimanche 11 décembre 2022. L’activité était relative aux préparatifs à la fête de Noel.

Les échanges ont commencé à la cathédrale par le Laudes avant de se poursuivre à la chapelle de la communauté des Pères Assomptionnistes de la COFACO. Ici, les aspirants et aspirantes ont récité le chapelet et suivi l’exposé le message pastoral de Monseigneur l’Evêque sur le Temps de l’Avent.

L’Abbé Moise Kanduki, aumônier de ces aspirants a expliqué que dans ce document, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech montre à tous les prêtres, consacrés et fidèles Laïcs, les voies à suivre pour vivre la charité et le changement positif.

« Quel que soit les circonstances, l’Avent est un temps de conversion à une étape qui vient apporter la paix. Malgré ces climats, ces guerres, ces incendies, l’Avent reste l’Avent », a-t-il insisté.

Bien plus, dans son message de l’Avent, Monseigneur l’Evêque n’a pas oublié de rappeler à la population la vigilance face à toute force d’insécurité, a réitéré Monsieur l’Abbé Moise Kanduki.

« Les autorités doivent avoir des mécanismes nécessaires et efficace pour prévenir les risques dans la communauté. Les autorités doivent protéger nos écoles, kiosques, maisons, véhicules, chèvres. A la population, l’évêque nous demande de redoubler de vigilance », a-t-il fait savoir.  

La confession et l’Eucharistie ont pris place avant une visite guidée des participants à la COFACO, dernière activité de cette journée de ressourcement spirituel.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.