Partenariat Haojue – TID : 7 autres motos remises aux enseignants à Butembo

Le partenariat entre les Etablissements Kasereka Nzoli autrement appelés « Maison Haojue » et la Société de Microfinance TID a produit d’autres fruits, ce vendredi 16 décembre 2022. Il s’agit de la remise de 7 motos pimpant neufs aux enseignants en ville commerciale de Butembo.

La cérémonie de remise de ces motos s’est déroulée devant le nouveau bureau de la « Maison Haojue » sous la présidence du Gérant. Safari Kyamundu Jean-Pierre a contextualisé que le partenariat entre la Maison Haojue et la SMF TID vient renforcer la marche vers l’objectif « Une famille, une moto Haojue ».

« La moto Haojue a déjà fait ses preuves. C’est un bon produit, de qualité et puis c’est une moto forte. Toutes les couches sont concernées. Nous lançons un appel envers toutes les couches, les structures organisées, les likelemba, les taximen qui sont les plus grands utilisateurs de la moto Haojue ; les enseignants, les infirmiers, les employés, et toutes les autres couches. Ils sont les bienvenus », exhorte-t-il.  

Pour sa part, Dieudonné Mumbere Zawadi, agent commercial et de crédit à la SMF TID, a laissé entendre que les conditions d’acquisition de la moto Haojue sont faciles.

« Ils sont tellement nombreux ceux qui sont en train d’accéder à cette moto. La moto ici va les aider très largement à renforcer leur santé financière parce que la moto, non seulement elle va faire le taxi au niveau de la ville, mais lui également là où il est en train de prester, il va obtenir quelque chose. A la TID on est client et non membre. Alors, vous devez accéder à nos produit trois mois après l’ouverture de votre compte », a-t-il démontré.

De leur côté, les bénéficiaires, essentiellement des enseignants, ont déclaré leur satisfecit, d’avoir acquis ces motos.  Selon eux, ces engins vont leur permettre notamment d’arriver en tems au lieu de service et aussi les renforcer économiquement.

« (I) C’est vraiment quelque chose que j’ai attendu et préféré depuis longtemps. Les portes sont toujours ouvertes. On peut toutefois venir si l’on trouve qu’avec les petites miettes qu’on est en train de rassembler, on ne saura pas acheter la moto une bonne fois pour toute. (II) Je remercie vraiment la maison Haojue. Aux autres enseignants, aux autres personnes de venir au sein de la maison Haojue. Cette moto va m’aider à me déplacer », se sont-ils réjouis.  

Il est à noter que le Gérant Safari Kyamundu Jean-Pierre a donné aux bénéficiaires, majoritairement des femmes, la clé de contact, les documents d’identité de la moto, un pagne et des jambières. D’autres personnes désireuses d’acquérir la Moto Haojue peuvent se renseigner au bureau des Etablissements Kasereka Nzoli ou à la TID sur les modalités faciles à remplir pour gagner ce pari.

Rappelons que les premiers fruits du partenariat entre les deux organisations, c’est la remise de 27 motos, lundi 12 décembre 2022, à d’autres enseignants.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.